Article 1 :

La présence de chiens, chevaux ou tout autre animal est interdite sur la digue-promenade Roland GARROS et sur le cheminement bétonné reliant ladite digue à celle longeant la voie ferrée parallèlement à la rue des Bains (RD N°513) en direction de DIVES SUR MER.

 

Les chiens tenus en laisse sont autorisés à chacune des extrémités de la plage du 25 juin au 5 septembre, ils sont également admis sur la zone de plage découverte à marée basse sur l'ensemble du front de mer à une distance de 200 mètres au large de la bande de sable sec.

Les maîtres devront alors veiller à ce que leur chien ne trouble pas la tranquilité publique et éviter ou réparer toute atteinte éventuelle à l'hygiène.

 

Les chevaux ne sont pas autorisés sur la bande de sable sec à toute époque de l'année, ils peuvent être conduits sur la zone de plage découverte à marée basse, depuis l'accès proche du passage à niveau de la SNCF ou par le cheminement aménagé sur la plage en bordure de la rue des Bains, entre l'axe de la rue du Moulin et de la rue Sébastien de Neuville.

 

Du 25 juin 5 septembre, le passage des chevaux n'est autorisé qu'à marée basse durant une période de deux heures, une heure avant et une heure après la marée basse.

En outre, les chevaux seront interdits :

- entre 10h00 et 18h30 chaque dimanche en cours des mois de juillet et août,

- toute la journée les 14 juillet et 15 août, ainsi que le week-end le plus proche de chacun   des deux jours fériés ou incluant ceux-ci.

 

Article 5 :

Le pique-nique, toute cuisson, la consommation d'alcool, tout lavage sont interdits sur la plage ainsi que les aires de stationnement bordant la plage en toute saison à toute époque de l'année. 

Il est interdit de fumer sur la plage et sur la digue-promenade Roland GARROS.

 

Article 6 :

La circulation et le stationnement des véhicules suivants sont interdits sur la plage, sur la digue-promenade Roland GARROS, sur la digue longeant la voie ferrée jusqu'à DIVES SUR MER, ainsi que sur le cheminement bétonné qui relie les deux digues :

 

- Véhicules automobiles (légers ou poids-lourds),

- motos, cyclomoteurs et tous types de cycles.

 

Les planches à roulettes, patins à roulettes et rollers sont interdits sur la digue-promenade du 15 juin au 15 septembre.

 

Article 8 :

La vente ambulante est interdite sur la plage et ses abords sauf autorisation spécifique de la commune.

 

 

Veuillez consulter l'Arrêté pour tous compléments d'informations.

ARRETE MUNICIPAL REGLEMENTANT L'ACCES A LA PLAGE