top of page

 

 

Six formations joueront pendant cette journée dans différents lieux de la ville entre la rue du Général Leclerc et la rue des Bains.

 

Les festivités débuteront à 12h avec les groupes LVR et Klaps.

 

LVR est un groupe de jeunes retraités houlgatais qui fera revivre avec énergie les standards du répertoire français, des années 70 à aujourd’hui. Renaud, Jacques Dutronc, Joe Dassin... seront au rendez-vous pour commencer cette fête de la musique en rythme. Le public pourra les retrouver pour un deuxième passage à 18h.

 

Dans un même temps, le duo Klaps proposera des reprises de chansons françaises accompagnées au clavier. Ce chaleureux binôme, alliant la virtuosité instrumentale de Kev Jirelli à la voix suave et puissante de Laurie Massa, nous interprétera un riche répertoire, distillé de bonne humeur et de bonheur communicatif. Le public pourra également les retrouver à 16h.

 

Léontina Fall animera les rues houlgataises pour une session musiques du monde, à 12h30 et 16h. Ses mélodies qui tirent leurs origine dans sa culture sénégalaise se mêlent avec des influences diverses de blues ou encore orientales. Chanteuse, mais aussi auteure, compositrice et musicienne, Léontina fera voyager les passants avec sa voix séduisante, ses textes touchants et les sonorités de sa kora, instrument traditionnel d’Afrique de l’ouest dont elle joue avec dextérité.

 

A 14h et 18h, Nico Decanauteur compositeur interprète, emmènera les spectateurs dans son univers aux mélodies qui oscillent entre folk américaine et chansons française, avec quelques incursions plus rock. Ce jeune musicien porte déjà une certaine expérience puisque son premier album « La vie du bon côté » est sorti en 2009 et un deuxième opus « Coeur d’artichaut » suivra en 2013. Le diagnostic est sans appel ! Les médecins sont formels… Nico Decan un coeur d’artichaut et une tête dans les nuages. C’est ce qui lui permet sans doute de nous faire plonger à corps perdu dans son univers aux de textes inspirés et réalistes.

 

Le choeur des élèves du Conservatoire de Caen se produira également à l’Église Saint-Aubin, sous la direction de Véronique Malczuk. Cette représentation commencera à 18h et regroupera des interprétations de différentes oeuvres de Johannes Brahms, dont Ave Maria ou des extraits du Requiem. Le choeur d’enfants ouvrira ce concert, avant de laisser la place à un choeur de femmes et à un choeur mixte.

 

Pour finir la talentueuse Tallisker proposera un voyage dans son univers unique à 12h30 et 16h. Sa voix et ses mélodies s’entrecroisent aussi bien dans la quiétude de lentes montées aériennes que dans des sommets de violentes déflagrations électriques. Cette jeune musicienne assure seule la voix et les mélodies en alternant entre sa guitare et son violoncelle. Lauréate du concours 2014 Les Inrocks lab, retenue pour la finale régionale des Inouïs du Printemps de Bourges 2014 et avec un premier EP sorti en mars 2015, Tallisker n’est pas prête de s’arrêter là.

 

Cette année encore la fête de la musique de Houlgate animera les rues de la ville avec une programmation éclectique pour une diversité de sonorités dans l'objectif de créer une effervescence festive et conviviale pour tous.

 

Thème : Musique, Musique contemporaine, Musique de variété, Musique du Monde, Musiques actuelles.

Fête de la musique 2015

 Dimanche 21 juin

bottom of page